Ultramod, la mercerie hors du temps

Afin de réaliser un bibi avec un peu de voilette, je me suis mise en quête de … voilette !

Produit basique des chapelières amatrices, et pourtant pas si évident à trouver!

La solution : Ultramod, une mercerie digne de la caverne d’alibaba, version couture . Je pense que tout y est. Tout! et ce depuis plusieurs années, dizaine d’années, siècle presque, semble-t-il !!

Cette mercerie mythique est en plein cœur de Paris, pour déroger à la règle des fournisseurs de Montmartre. Elle se trouve :

4 Rue de Choiseul,

75002 Paris

Dans ce quartier où les adorables passages sont presque aussi nombreux que les ruelles…

En revanche, amis travailleurs, accrochez-vous pour réussir à y entrer ! Ce n’est ouvert qu’en semaine, et encore… ca ferme à 18h… Oui j’imagine que dans ce monde de modiste, les gens ont la chance de se promener en journée…

Maintenant imaginez cette boutique, 2 pièces, séparées par la rue, remplies des rubans, des boutons, des fleurs en tissus, des voilettes, des bases de chapeaux, du sisal, de la paille, etc…Les rouleaux et les bobines s’entassent jusqu’au plafond. Et comme si cela ne suffisait pas, on y a ajouté des tiroirs, des tables centrales, des paniers . Un mélange entre le sac de Mary Poppins (on y trouve tout !) et Alice au Pays des Merveilles (pour une couturière c’est un rêve !) .

Le parquet craque sous nos pas, la cire encaustique et la poussière rappelle le parfum de la maison de nos grand-parents. Grenier, ou tiroir au trésors… peut-être un peu des deux! On se retrouve hors du temps, tout comme les produits présentés. Et ce, pour note plus grand plaisir. Cela crée la magie de cette échoppe, unique à Paris !

 

ultramod

Please like & share:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial