Astuce de maman thermomix

Je ne sais pas vous, mais perso, je suis incapable de donner des petits pots industriels à mon fils. Le babycook est donc top pour cela, mais  les quantités restent minimes… Le thermomix à l’inverse force aux grosses portions. J’ai donc trouvé la parade, grâce à mes moules à madeleines … 

Récemment lors d’un forum de maman à la PMI sur l’alimentation et la diversification, une jeune mère se vantait d’être une ayatollah du bio et de ne rien donner d’autres à son rejeton, élogieuse au passage sur la marque hipps… Je me suis bien gardée de lui dire, au risque de paraitre présomptueuse : mais si elle etait si nature fraicheur que cela, elle aurait pu commencer par les lui faire elle-même ses petits pots !!

Non pas que je sois moi-même une adapte du bio, ni une anti-petit pot industriel (c’est quand même bien pratique, soyons honnete!), je culpabilise pourtant un peu quand cela m’arrive. Principalement car la gourmande que je suis, préfère lui faire goûter de vraies saveurs, plutôt que ces plats fades et uniformes…

 

En étant un peu lassée de refaire des purées chaque jour (entre la cuisson, la vaisselle etc… ca demande une certaine implication en temps, et certes je l’aime mon loulou mais bon… je suis pas contre le fait de gagner quelques quarts d’heure!) , ou de lui donner 3 repas de suite le même mélange, avec en arrière pensée un doute sur la fraicheur (24h/48H?…)

J’ai donc trouvé la parade en me décongelant un potage picard : la congélation en petits galets.

  1. Je continue donc à lui faire des purées dans mon thermomix  au gré des saisons, (à la vapeur puis en mouliné)
  2. mais mes moules en silicone à madeleine, ou cupcake, font ensuite le reste !  Une fois faites, je congèle mes purées dans les moules en silicones ce qui permet des portions faciles à manier et rapide à décongeler !
  3. si besoin je les retire ensuite des moules pour les mettre dans des sachets de congélation duement étiquetés

 

petitspotsbebe

Du coup : je gagne un temps fou en préparant 4 ou 5 repas d’un coup, pas de doute sur la fraîcheur, ça a vraiment du gout, et en 2min chrono j’ai décongelé mes quelques galets pour préparer un bon dej au loupiot.

Hop! Selon l’humeur du pépère je pioche dans mes sacs à congélations entre les

  • épinard jambon
  • choux fleurs cabillauds
  • carotte poulet
  • haricot boeuf
  • patate douce porc
  • etc…

 

 

Please like & share:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial